Новини

Le bambou, la plante à la plus forte croissance sur terre !

Le bambou n'est pas un bois mais une herbe ! Pourtant, ses propriétés mécaniques sont similaires : il est dur et très résistant. Doté d'une très grande stabilité dimensionnelle, il est idéal pour la fabrication du plancher surélevé.
Contrairement aux idées reçues, le bambou est une ressource quasiment inépuisable. Il pousse très vite -jusqu'à un mètre par jour- et n'a pas besoin d'être planté car il repousse spontanément. La récolte des tiges permet d'éclaircir la forêt et favorise le développement des jeunes pousses.
Grâce à cette croissance ultra-rapide associée à un mode de fabrication éco-responsable, le bambou MOSO a une empreinte écologique neutre.


 

Plus dur que tous les bois, même le chêne et les bois exotiques

Après la récolte, les troncs de bambou sont sectionnés dans le sens de la longueur. L'écorce et la membrane interne sont retirées.
Après traitement et séchage, les lamelles sont compressées et collées sous très haute pression, ce qui reproduit un aspect de bois avec des veines irrégulières. Ce parquet, d'une densité très élevée, est le plus dur de tous les bois existants, mêmes des bois tropicaux.


 

Les 5 points forts du bambou

Bilan carbone neutre
Le bambou density est certifié neutre en émission de CO2, et cela sur l'ensemble de son cycle de vie.


Ressource inépuisable
Grâce à un développement ultra rapide pouvant aller jusqu'à 1 mètre par jour, le bambou est la plante à la plus forte croissance sur terre.


Sain
La santé avant tout ! En tant que produit naturel, le bambou Density est antistatique et anti-allergénique.


Dur et résistant
Le sol en bambou Density est adapté à une utilisation intensive. Sa dureté et sa densité sont similaires à celle des bois tropicaux.


Grande stabilité
En raison de la composition de la fibre du bambou, du mode de fabrication des parquets et de l'assemblage en plusieurs couches croisées, les parquets bambou Density sont d'une stabilité exceptionnelle.