Dalles et structures

Structure E

Structure entretoisée

Cette structure est composée de vérins collés au sol, complétés de traverses reposant sur les têtes de vérins. Les dalles de plancher surélevé reposent sur les traverses et se stabilisent par leur propre poids. La structure est bloquée par les rives en périphérie de la surface équipée. Dans certains cas spécifiques, les vérins peuvent être spités pour renforcer la fixation au sol (grande hauteur notamment).

Les traverses peuvent avoir 3 fonctions :
- La stabilité : renforce l'ensemble de la structure pour des installations supérieures à 350 mm. Permet des accès réguliers au plénum sans risque d'altération de la structure.
- Le renfort : augmente la résistance mécanique du plancher surélevé, en cas de charge importante, régulière ou ponctuelle.
- Le pontage : permet de supprimer un vérin de la structure, ponctuellement, quand c'est nécessaire.

Structure entretoisée
 

- Hauteur de plancher : de 350 à 1000 mm
- Pour dalles bureautiques et techniques
- Tous types d'utilisation
- Charge admissible : jusqu'à classe 6

La norme impose le montage d'une structure entretoisée à partir de 500 mm de hauteur. COMEY recommande la structure entretoisée à partir de 350 mm. Les structure entretoisées utilisées à une hauteur inférieure à 350 mm répondent à des cas particuliers de charges lourdes et localisées (ex : coffres-forts).

d'infos