Historique
Première vocation : la mécanique
Créée en 1966 par Maurice Belbenoit, l’entreprise COMEY débute dans la fabrication de machines spéciales pour l’industrie et la sous-traitance mécanique. Dès 1973, elle fabrique ses premières dalles de plancher surélevé. Elle devient rapidement le fabricant exclusif d’une entreprise nationale de second œuvre du bâtiment, et développe sa propre gamme de produits.
Depuis 1989, le plancher surélevé constitue le cœur de métier de COMEY.
Au début des années 90, Marc Belbenoit et son frère Pierre rejoignent l'entreprise. Comey développe ses outils de fabrication et devient l'un des premiers fabricants français.
L'entreprise se structure et développe des services adaptés aux demandes du marché : conseil, suivi commercial, bureau d'études, qualité, recherche et développement, service travaux.
Les réalisations sont prestigieuses et la réputation de Comey s'étend au-delà des frontières françaises.
En 1995, COMEY devient installateur de ses produits, ce qui lui permet d'accéder aux grands marchés bureautique et de maîtriser sa démarche jusqu'à son terme. COMEY a également créé plusieurs entreprises de pose et de revêtement de plancher surélevé.
Dans une démarche d'ouverture et pour apporter une qualité de service premium à ses clients, COMEY a développé ces dernières années des partenariats avec les leaders mondiaux des produits pour salles blanches (HAE KWANG, Corée) et locaux techniques spéciaux.
COMEY est capable de répondre à l'ensemble des besoins du marché, quelle que soit la complexité des projets.
Toujours basée dans l'Yonne, la société dispose d'une présence nationale et internationale, renforcée par des partenariats solides et un réseau commercial dynamique.
COMEY est une PME tournée vers l'avenir, le progrès et la flexibilité. L'entreprise est attachée aux valeurs humaines, ainsi qu'en atteste la fidélité de ses collaborateurs dont certains sont présents depuis 40 ans.
Dédiée à la satisfaction de ses clients, COMEY est reconnue pour sa stratégie axée autour de trois points-clés :
savoir-faire, qualité, service.